Vite vite la rentrée littéraire 2015 !

Que la rentrée littéraire de septembre 2015 s’annonce bien !!!

David Lagerncrantz_ce qui ne me tue pas

David Lagerncrantz_ce qui ne me tue pas

 

Hé oui, celle-ci commence dès la semaine prochaine, le 27 août avec la sortie du quatrième tome de Millenium « Ce qui ne me tue pas »!!!

Cette magnifique saga que j’ai dévoré avec des grands moments de frayeur en croisant les doigts pour Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander ! Millenium est un phénomène littéraire inégalé dans le genre policier et ce n’est pas Actes Sud qui nous dira le contraire pour sa publication des trois tomes en France entre 2006 et 2007.

Stieg Larsson, journaliste et écrivain suédois, décédé en 2004 n’est pas revenu pour nous offrir ce nouveau tome mais c’est David Lagercrantz qui s’est lancé dans cet exercice risqué mais très courageux. D’ailleurs, je salue l’auteur pour avoir tenté l’expérience ! A nous, de le lire et de donner notre avis par la suite.

 

 

 

 

Gilles Legardinier_Quelqu'un pour qui trembler

Gilles Legardinier_Quelqu’un pour qui trembler

 

 

Autre belle découverte pour clôturer la rentrée littéraire en octobre, la sortie du prochain livre de Gilles Legardinier « Quelqu’un pour qui trembler ». J’ai un énorme coup de cœur pour la patounette de chat avec le petit ourson !!!

Je suis une grande fan de tous ses livres qui se lisent aisément et toujours avec grand plaisir. De plus, pour une passionnée de chat comme moi les couvertures me font fondre.

Ceci sera, temporairement du moins, son dernier ouvrage dans ce style avant son prochain polar (genre qu’il a déjà pratiqué par le passé avant cette saga de chat qui l’a rendu très très populaire).

Hum cette rentrée littéraire me plaît déjà beaucoup !!

Soyez le premier à commenter