Une trilogie : Méto La maison, Méto L’île, Méto Le monde

Meto-La-maison-T1

Meto-La-maison-T1

Mai, le mois des jours fériés et peut-être pour certains d’entre vous quelques jours de repos avec du soleil je l’espère.

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous faire découvrir des livres qui se lisent rapidement, où l’on rentre dans l’oeuvre et où on se sent envahie dans un autre monde. Pour commencer ce début de moi, je souhaite partager avec vous ma récente découverte d’une trilogie: Méto (trois tomes).

Yves Grevet nous emmène dans un pensionnat où ne vit que des garçons en bas âge et où la vie suit un processus répétitif chaque jour avec des règles très rigides à respecter sinon ils encourent le risque d’être enfermés dans une chambre froide, « le frigo », et de perdre un membre de leur corps s’ils s’endorment.

Dès que les enfants atteignent l’adolescence ils sont exclus de « la Maison ». Personne à ce jour ne sait ce qu’ils deviennent une fois dehors.

Les Césars sont des surveillants stricts où la maison n’a aucun secret pour eux…presque…jusqu’à ce que plusieurs enfants dont Méto cherche à savoir ce qu’il se passe hors de la maison. Avec l’aide des serviteurs et de Romu, Méto et ses amis arriveront-ils à connaître la réponse à la question principale : après la liberté retrouvée dans la maison, seront-ils ce qu’ils se passent hors de la maison ?

Comment arriveront-ils à survivre sur l’île ? Qui survivra ? Quelles découvertes feront-ils ? … Qu’est ce qui les attend au-delà de l’île ? Que va devenir Eve, un personnage très particulier dans cette trilogie ?

Un livre qui se dévore et qui me rappelle un peu Harry Potter. A emmener dans son sac pour les ponts du mois de mai.

3.5/5 – Tout public – 2 jours

Soyez le premier à commenter