Témoignage « Toute de noir vécue » de Catherine Salvadori

Toute de noir vécue_Catherine Salvadori

Toute de noir vécue_Catherine Salvadori

J’ai envie de partager avec vous un livre qui me tient à cœur, un témoignage poignant, fort et rempli de sensibilité : « Toute de noir vécue » écrit par la plume de Catherine Salvadori.

Ce témoignage m’a touché d’autant plus que si un jour vous avez la chance de rencontrer comme moi l’auteure vous découvrirez une femme pleine de vie, avec un sourire magnifique qui a tellement avancé aujourd’hui entouré d’un mari aimant, de ses garçons épanouis et de ses animaux de compagnies dans une maison cosy.

« Toute de noire vécue » est à la fois un témoignage et une autobiographie sur l’enfance difficile de l’auteure avec une mère aux pulsions qui détruiront l’enfance de Catherine et qui sera le début du cercle vicieux négatif : décès subitement de son papa pendant son enfance, arrêt de l’école au collège, premier enfant très jeune, des aventures destructrices, des opportunités manquées, la rencontre avec la drogue, la prison, la cure de désintoxication…ce cercle sera brisé par la rencontre avec celui qui l’aidera à se sauver et l’homme qui  sera son partenaire, son amour : ce résumé est très loin d’être exhaustif mais j’espère qu’il vous permettra de mesurer la profondeur et la richesse de ce témoignage.

Ce livre est unique de part le traumatisme rarement connu par une petite fille et de part la qualité de l’écriture avec le choix des mots que l’on mesure dès le début : le choix de l’emploi de « papa » et « mère » donne le ton de l’équilibre fragile de son environnement familial et d’un pardon difficile à donner même de longues années après.

Après avoir écrit ce témoignage, Catherine Salvadori  avait encore de la ressource pour décider d’auto-publier ce généreux partage : une véritable force de la nature avec une puissance en elle qui j’espère sera reconnue. Je vous conseille de découvrir les yeux fermés « Toute de noir vécue ».

Catherine, merci pour ta dédicace, pour partager tes talents d’écrivain, pour ta générosité pour ouvrir le livre sur une partie de ta vie.

Quel lecteur ? Tout public

Combien de temps pour le lire ? Un à deux jours selon votre sensibilité

Quelle note ? 5/5

1 commentaire

  • Répondre mars 4, 2017

    Alexandre

    Bravo à Catherine Salvadori d’avoir traversé tant d’épreuves.
    A lire et partager !

Laisser un commentaire