Manga « King’s game » de Nobuaki Kanazawa

Kings Game_Nobuaki Kanazawa

Kings Game_Nobuaki Kanazawa

En mars dernier, je vous avais parlé du manga Judge basé sur un suspense http://labouquinerie.fr/manga-policier-judge-en-six-tomes-de-yoshiki-tonogai/

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir un manga de chez Ki-oon qui a commencé à être publié en février 2013. Adapté en cinq tomes où les personnages principaux sont 32 élèves d’une même classe. Le jeu du roi commence par l’envoi d’un sms à tous les élèves où ils doivent suivre les règles et les ordres fixés par le roi. Toutes les 24h l’ordre doit être exécuté et un nouvel ordre est annoncé. Bien sûr les ordres se corsent au fur et à mesure. Tout irrespect ou abandon engendre la mort. Voilà le décor est planté !!

L’histoire se focalise sur Nobuaki Kanazawa et Naoya Hashimoto, son meilleur ami, qui feront tout pour stopper le massacre qui frappe la classe de seconde B.

Qui est derrière cette manigance machiavélique ? Quelles seront les stratégies de chaque élève pour sauver leur vie ? Qui sera le prochain mort ? Comment arrêter ce jeu ?

Hitori Ronda est un dessinateur de précision qui retranscrit à merveille chaque scène ! Le scénario de Nobuaki Kanazawa est intéressant jusqu’au troisième tome mais malheureusement l’histoire s’essouffle sur les deux derniers tomes. La fin m’a déçue…

Quel public ? Tout lecteur de manga

Combien de temps ? Deux jours

Note ? 2,5 /5

Soyez le premier à commenter