Manga en 6 tomes « Sara et les contes perdus » de Jenny et la bande-dessinée « Ma Mamie c’est de la dynamite » de Maureen Dor et Roland Garrigue

Bonjour à tous,

Ce samedi, j’ai envie de vous faire voyager dans le monde magiques des contes de fées revisité par Jenny dans un manga en six tomes.

Sara et les contes perdus_Jenny

Sara et les contes perdus_Jenny

« Sara et les contes perdus » raconte la vie chamboulée d’une jeune lycéenne de 15 ans lorsqu’elle découvre, grâce à un petit garçon mystérieux, dans le sous-sol de la librairie de sa maman, un livre de contes. Lorsqu’elle l’ouvre, un éclair de lumière s’en libère et elle apprendra rapidement par la petite fée Clotie qu’elle a libéré dans le monde réel les personnages des contes..A partir de ce moment-là Sara se voit confier une mission de chasseuse de contes avec Clotie comme guide où elle doit ramener tous les personnages dans le livre. Cette mission ne sera pas de tout repos !

Ce manga se lit rapidement avec des dessins très bien réalisés surtout pour les expressions de visage que j’ai particulièrement apprécié. L’introduction de personnages de contes dans un mode réel est une idée très intéressante !

Bonne découverte en ce samedi !

 

En parallèle, je vous présente une bande-dessinée « Ma Mamie c’est de la dynamité ! » de Maureen Dor et Roland Garrigue.

ma-mamie-c-est-de-la-dynamite_Dor et Garrigue

ma-mamie-c-est-de-la-dynamite_Dor et Garrigue

Violette, petite fille, nous présente sa grand-mère qui déménage !!

Trop jeune pour être appelée mamie et être la typique grand-mère qui ne quitte pas sa cuisine où elle mitonne des petits plats…Celle de Violette a décidé de manger des plats cuisiné parce que c’est bon elle a déjà passé 30 ans de sa vie à cuisiner pour les autres ! DOnc maintenant elle profite !

Son petit nom bien sûr n’est pas « mamie » ou « grand-mère » ou autre nom typique mais « Minouche » pour rester jeune. D’ailleurs, toutes les semaines elle change de coupe de cheveux et de couleurs les unes plus originales que les autres : elle adore le violet !

Violette a une grand-mère très très dynamique au point qu’elle doit prendre rendez-vous avec elle pour la voir et attention leurs activités communes sont des activités de jeunes : cours de zumba, roller, marche nordique…

Minouche déborde de vie et, depuis qu’elle a perdu son mari, après une période de tristesse, elle s’est ressaisie et elle a décidé de se reposer une fois qu’elle aura rejoint son mari ! En attendant, elle profite de chaque instant, pour aller à des concerts, au cinéma, visiter des expositions et bensûr voyager au soleil en amillot de bain léopard !

Bref, cette bande-dessinée est un quart d’heures de bonheur où l’on a envie de donner ce livre à toutes les grand-mères et futures grand-mères pour croquer la vie à pleines dents ! Les textes choisis sont efficaces pour nous faire sourire ! Les dessins je les adore : entre le choix des couleurs, la tendresse que cela dégage et les détails hilarants !

Un grand merci à Musy pour m’avoir fait découvrir sur son blog cette bande-dessinée et de me l’avoir prêtée :-)

Bon weekend !

 

1 commentaire

  • Répondre mai 31, 2015

    Musy

    merci pour ta belle critique de « ma mamie »

Laisser un commentaire