Un livre renversant: Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

Gilles Legardinier_Demain j'arrête

Gilles Legardinier_Demain j’arrête

Un livre parmi ma petite liste des favoris ! A lire d’urgence !!!

Julie, jeune femme autonome qui travaille au sein d’une agence bancaire, se remet d’une histoire qui l’a menée une nouvelle fois nulle part jusqu’à ce qu’elle découvre sur une boîte aux lettres qu’un nouvel arrivant à emménager dans l’immeuble. A partir de ce moment, le lecteur ne décroche pas son regard jusqu’à l’ultime page et le mot de l’auteur très touchant qui donne envie de courir chez le libraire acheter le nouvel ouvrage sorti le 18 octobre 2012.

Le fil rouge est : et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? L’amitié, l’amour peut nous faire faire des choses incroyables comme en témoigne Julie qui trouve l’idée incongrue pour aider Xavier et sa XAV-1 ou bien Sophie qui vient toujours à la rescousse de Julie à tout moment de la journée pour jouer les espionnes ou se transformer en coureuse professionnelle. Au fil des pages, nous nous attachons à tous ses personnages qui forment l’entourage de Julie et ce village très vivant.

Lorsque vous avez un grain de folie, une envie de transformer de votre vie sans qu’elle vous échappe et que vous êtes dotée d’une bonne dose de maladresse, toute action que vous entreprenez pourrait être le truc le plus idiot jamais réalisé dans votre vie. Cela serait sans compter sans le soutien sans faille de votre entourage pour vous montrer que le moment le plus idiot n’est pas encore atteint !

Nous sommes emporté par des émotions fortes lié à l’empathie que nous avons pour Madame Roudan, Geraldine, Mohammed, Lola, Xavier, Sophie, Sarah, Jade, Madame Bergerot, Ric, Julie… où nous passons du sourire aux rires incontrôlables jusqu’à la larme de tristesse pour repartir de plus belle.

4.5/5 – 1 semaine – tout public

Soyez le premier à commenter