Livre audio « L’alchimiste » de Paulo Coelho

l'alchimiste-Paulo-Coelho

l’alchimiste-Paulo-Coelho

Cela faisait un moment que je n’avais pas écouter de livres et me voilà parti à nouveau dans cette aventure grâce à une charmante amie et Audiolib. Pour cette expérience en 2017, j’ai choisi de découvrir en mode audio « L’alchimiste » de Paulo Coelho, conte philosophique très célèbre, lu par Michel Duchaussoy, Jean-Pierre Cassel, Guillaume Canet et Rachida Brakni.

Santiago est un jeune berger espagnol qui a refusé d’être ordonné prêtre pour découvrir le monde et ses femmes. Il va rêver à deux reprises d’un voyage au cœur des pyramides en Egypte pour y trouver un certain trésor. Après avoir consulté une gitane qui interprète les rêves et suivi les conseils d’un vieillard qui se dit être roi,il décide à réaliser son rêve en vendant tous ses biens et à s’engager dans sa quête.

Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

L’histoire en elle-même est légère mais sous la forme audio cela transparaît comme un joli conte qui se laisse aisément écouter.

Mon seul point négatif sont les bruits de fond qui sont soit irritant soit gênant l’écoute. Les voix sont très bien choisis et ce fut un réel plaisir d’écouter.

Soyez le premier à commenter