Livre audio « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Nouvelle écoute d’un livre audio avec Audible : « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille.

Deux très bonnes copines qui sont très différentes décident de se lancer un défi pour redresser leurs vies amoureuses catastrophiques. Chloé est une parisienne séductrice qui va accepter de prendre l’air à la campagne et de ne pas approcher un homme pendant six mois tout en se concentrant sur elle : l’écriture. En effet, Chloé qui est une belle beauté avec une belle situation professionnelle et qui a tous les hommes à ses pieds n’arrive pas à décrocher de son ex : Guillaume qui se marie dans quatre mois.

Constance très romantique acceptera de coucher le premier soir, d’arrêter de chercher le prince charmant et d’être davantage spontanée. En effet, Constance n’a pas eu de relations depuis 29 mois et elle n’aime pas son boulot.

Les chapitres filent à une vitesse avec une alternance entre Chloé et Constance ce qui donne une cadence au livre et des vues différentes de chaque situation.

UN message à retenir : être soi-même et laisser le temps faire les choses.

J’ai choisi ce livre léger pour me détendre et ce fut un pari réussi. J’ai particulièrement aimé la voix qui m’a emporté dans cette belle écoute. Une lecture rafraichissante, amusante (autodérision) avec deux personnages qui nous ressemblent : naturelle, caractère prononcé, désirs et espérances proches de toute lectrice à la trentaine.

Petit clin d’œil à Mano Negra avec ce titre !

 

Soyez le premier à commenter