Lecture sur ma liseuse de « Tous les matins du monde » Pascal Quignard et une bande-dessinée drôle

En ce dernier weekend de mai, je souhaite partager avec vous un roman que j’ai lu sur ma liseuse et une bande-dessinée.

Tous les matins du monde_Pascal Quignant

Tous les matins du monde_Pascal Quignard

 

Tous les matins du monde de Pascal Quignard :

En 1650, au cœur d’une demeure se trouve un Maître de musique, Monsieur de Sainte Colombe, spécialiste de la viole de gambe, qui ne partage sa musique qu’avec lui-même dans une cabane de son jardin. Il vit reclus depuis qu’il a perdu sa femme le laissant avec deux petites filles âgées à peine de deux et six ans. Il enseignera à ses filles comment non pas jouer de cet instrument mais le faire vivre. Ainsi ils monteront un trio reconnu dont la notoriété remontera jusqu’aux oreilles du roi Louis XIV. Cependant, il refusera à plusieurs reprises l’honneur de jouer pour le roi préférant rester chez lui.

Toutefois, il donnera des cours de viole et en particulier à un jeune du nom de Marin Marais qui le quittera pour jouer  à la Cour.

Découvrez toute la vie de ce Maître de musique à travers ce livre musical puisqu’en effet en lisant ce livre court nous avons l’impression de suivre des notes de viole mais dommage que l’air ne m’a pas transporté davantage de par son manque de profondeur et une histoire très simple.

Tout lecteur 2,5 / 5  Un weekend voire quelques heures

La vie trépidante de Brigitte Tornade_Camille Kohler et AstridM

La vie trépidante de Brigitte Tornade_Camille Kohler et AstridM

La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler et AstridM :

Brigitte Tornade est une jeune femme de 35 ans qui a quatre enfants mais surtout qui va retrouver une activité professionnelle, Responsable clientèle dans une agence de tourisme, après son congé parental.  Alors oui elle le reconnaît qu’après avoir retrouvé la vie active elle ressent un certain soulagement bien qu’elle se sente épanouie dans son rôle de mère. Et ceci n’est que le début puisqu’elle va découvrir la difficulté à être à la fois une femme active, une collègue fun (surtout quand elle a honte de raconter ses weekends trépidants), une épouse dynamique (faire ses impôts pendant une soirée en amoureux) et une mère …

Brigitte Tornade est une femme moderne, travailleuse acharnée et une mère de famille débordée. Brigitte Tornade… elle va vous faire rire ! Ce que j’ai le plus apprécié c’est de réussir à me faire rire alors que je ne suis pas du tout dans sa situation ! Donc cette série piquante sur la folie ordinaire d’une famille nombreuse, vous allez dévorer cette bande-dessinée très bien illustrée en quelques heures !

Pour information, La Vie trépidante de Brigitte Tornade est l’adaptation en bande dessinée d’un feuilleton radio actuellement diffusé sur France Culture.

 

3 Commentaires

  • Répondre mai 31, 2015

    Musy

    tu me prêteras Brigitte tornade?
    je voudrais l’offrir à ma soeur et le lire avant!

    • Répondre juin 9, 2015

      Sandy

      oui je te le mets de côté pour notre prochain club !

  • Répondre juin 25, 2015

    musy

    merci

Laisser un commentaire