Le Salon du Livre ouvre ses portes le 21 mars 2014 !

Le salon du livre ouvrira ses portes le vendredi 21 mars 2014 et ceci jusqu’au lundi 24 mars 2014 inclus. La Bouquinerie sera présente pour l’ouverture !

Le logo de l'édition 2014 du Salon du Livre

Le logo de l’édition 2014 du Salon du Livre

Comme chaque année, il aura lieu à Porte de Versailles (métro linge 12). L’argentine (quarante-huit écrivains) sera le pays à l’honneur et Shanghai (dix-sept écrivains) la ville invitée d’honneur pour cette trente-quatrième édition : de belles découvertes en perspectives ! Les trois autres thématiques seront : savoir et connaissance (deux grands principes des droits et libertés fondamentales de la république), lettres au féminin et Le livre qui a changé ma vie.

Cette année cinq expositions auront lieu pendant toute la période du salon du livre : un hommage à Julio Cortazar, grand auteur argentin, le centenaire de la guerre 14-18 à travers de belles photos, la bande dessinée chinoise, un focus sur sept auteures de bandes dessinées et un zoom sur la première bande dessinée numérique, Professeur Cyclope, lancée en 2013.

La ville de Shanghaï nous présente dix-sept écrivains : Feiyu Bi Les Aveugles, Chen Danyan Shanghaï, Cheng Xiaoying, Huang Beijia L’école des vers à soie, Jin Yucheng, Li Er Le jeu du plus fin, Lu Nei, Liu Zhenyun En un mot comme en mille, Qin Wenjun, Sun Ganlu Respirer, Teng Xiaolan, Wang Anyi Le plus clair de la lune, Xiao Bai Concession, Zhao Lihong, Zhou Jianing, Zhu Xialin. Moins de la moitié des écrivains présentés ne seront traduits : allez au salon les rencontrer !

L’Argentine, pays à l’honneur nous présente plus de quarante écrivains : Laura Alcoba Le Bleu des abeilles, Selva Almada Après l’orage, Leandro Ávalos Blacha Côté cour, Silvia Baron Supervielle Lettres à des photographies, Vicente Battista Le tango de l’homme de paille, Diana Bellessi Tenir ce qui se tient, Sergio Bizzio Rage, Liliana Bodoc Le miroir de la liberté, Hernán Brienza La democracia de los bárbaros, Leopoldo Brizuela La nuit recommencée, Arnaldo Calveyra Le cahier grec, Rosalba Campra Constancias, Luis Chitarroni La muerte de los filósofos en manos de los escritores, Oliverio Coelho Borneo, Jorge Consiglio Gramática de la sombra, Pablo De Santis Crimes et jardins, Alicia Dujovne Ortiz Le monologue de Teresa, José Pablo Feinmann Le crépuscule du Ché, Marcelo Figueras Kamchatka, Ricardo Forster Nicolás Casullo, semblanza de un intelectual comprometido, Luisa Futoransky Lune de miel, voyage dans la plus stricte intimité, Fernanda García Lao La peau dure, Inés Garland Pierre contre ciseaux, Mempo Giardinelli Saint-Office de la mémoire, Mario Goloboff Chronique de la colombe, Horacio González Genealogías. Violencia y trabajoen la historia argentina, Noé Jitrik Mares del sur, Martín Kohan Le Conscrit, Ernesto Laclau La raison populiste, María Pía López Teatro de operaciones, Alberto Manguel Le Voyageur et la Tour, Le lecteurcomme métaphore, Guillermo Martínez Moi aussi, j’ai eu une petite amie bisexuelle, Tununa Mercado Mémoire Argentine, José Muñoz Le premier homme, Elsa Osorio La capitana, Ricardo Piglia Cible nocturne, Claudia Piñeiro Bétibou, Lucía Puenzo Wakolda, Quino La petite philo de Mafalda, Rep Platinum Plus, Eduardo Rinesi ¿Cómo te puedo decir?, Guillermo Saccomanno L’Employé, Juan Sasturain Le sens de l’eau, Samanta Schweblin Des oiseaux plein la bouche, Ana María Shua La mort comme effet secondaire, Perla Suez La passagère, Damián Tabarovsky Autobiographie médicale, Miguel Vitagliano Tratado sobre las manos.

Allez vite sur le site pour connaître les horaires des dédicaces, les concours, les auteurs présents et la distribution des prix afin d’organiser au mieux votre journée au salon !

2 Commentaires

  • Répondre mars 25, 2014

    LEVAIN

    Bonjour,

    Après une lecture détaillée et attentive de votre site je me permets de vous adresser ce message.

    Je le trouve très professionnel et intéressant. Il faut continuer et persister pour le faire connaître aux lecteurs chevronnés.

    Je pense que beaucoup le consulterons pour avoir un éclairage avisé permettant de gagner du temps et surtout de faire le bon choix avant d’acquérir un ouvrage.

    Bonne continuation dans vos nombreuses lectures….

    • Répondre mars 25, 2014

      Sandy

      Merci Beaucoup pour ce message qui me réjouit !!!
      J’espère que mes derniers posts vous ont plu!

      A très bientôt,

      Sandy

Laisser un commentaire