« Le marathon de New York à la petite semelle » de Sébastien Samson

Période de fêtes rime avec détente et lecture de mes cadeaux d’anniversaire et Noël !

BD Sébastien Samson

Le marathon de New York à la petite semelle de Sébastien Samson

Si vous aimez courir ou si un de vos proches à pour passion la course à pied et que vous souhaitez lire une bande-dessinée sur ce thème, n’hésitez pas à venir découvrir « Le marathon de New York à la petite semelle » de Sébastien Samson qui n’en est pas à son coup d’essai mais que je découvre pour la première fois.

Sébastien Samson est à la fois l’auteur et le dessinateur de cette magnifique bande-dessinée. Il y raconte sa propre expérience : lors d’un repas avec sa femme et un couple d’amis, tous trois de grands coureurs, il se lance le défi de faire le marathon de New York avec eux alors qu’il n’a jamais couru de sa vie et surtout d’en réaliser une bande-dessinée.

Quel plaisir de suivre sa préparation au marathon jusqu’au jour J et même jusqu’à son retour chez lui. L’harmonie entre les dessins et le texte sont parfaits ce qui permet de plonger complètement dans l’esprit de notre néophyte en course à pied. De plus, on découvre New York sous un autre angle avec de très beaux dessins.

Mon véritable coup de cœur : lorsque Sébastien à la fin du marathon souffre et que le dessin le reflète tellement bien que je suis devenu Sébastien le temps de quelques bulles. Ce partage d’expérience est tellement réaliste que n’ayant pas encore couru un marathon mais ayant vécu le démarrage de l’entraînement et la course du semi marathon, je me suis complètement retrouvée dans ses réflexions, ses émotions et surtout sa philosophie de vie. En effet, au-delà du partage d’un défi sportif, à la lecture de cette bande-dessinée vous y trouverez surtout les thèmes de la meilleure connaissance de soi, la redéfinition de sa philosophie de vie, la persévérance et l’humilité.

Marjolaine merci beaucoup pour ce cadeau personnalisé, très bien choisi et surtout cette belle découverte !!

 

1 commentaire

  • Répondre janvier 3, 2017

    musy

    contente que ça te plaise petite tête!

Laisser un commentaire