Le Maître des illusions de Donna Tartt

Donna Tartt Le maître des illusions

Donna Tartt Le maître des illusions

Le maître des illusions est le premier ouvrage de Donna Tartt qui publie plus ou moins tous les dix ans un livre remarquable dont celui-ci fait partie. Merci à Chantal de m’avoir conseillé de découvrir cette auteure.

Nous partons dans le Vermont au sein d’un campus de jeunes étudiants qui sont confrontés à l’alcool, aux drogues, au sexe…tout ceci en excès. Mais ce qui va davantage nous intéresser c’est un petit groupe isolé d’étudiants suivant des cours de grecs avec Julian un professeur très particulier, secret ayant des habitudes qui sortent du cadre scolaire…Tout élève entrant dans ce groupe restreint de six personnes se retrouvent exclue de la vie étudiante et vie en reclus avec ses pairs. Richard, celui que nous incarnons dans cet ouvrage va nous guider dans un monde terrifiant au-delà du réel avec un mélange d’horreur, de trahison, de manipulation…d’illusions…

Bonne découverte

Donna Tartt nous met dans l’ambiance dès la première page avec la mort d’un des membres du groupe, Bunny. Henry, Francis, Richard et les jumeaux, Charles et Camilla comment en sont-ils arrivés à perdre un ami ? Eux, de jeunes étudiants promis à un bel avenir.

3/5 – 3 semaines – Réservé à un lecteur averti (plus de 700 pages)

Soyez le premier à commenter