Le goût du bonheur de Marie Laberge

Ca y est, le suspence est levée voici notre invitée Céline qui vous présente un de ses coups de coeurs : Le goût du bonheur de Marie Laberge avec ses trois tomes – Tome 1: Gabrielle, Tome 2 Adelaide, Tome 3 Florent.

————————————————————————————————————–

Un des livres qui m’a le plus ému !

Marie Laberge le gout du bonheur

Marie Laberge le gout du bonheur

Ce livre c’est la vie d’une famille équilibrée et confortable, partagée entre la France et le Quebec au milieu du XXe siècle.
Avec eux vous traverserez tous les sentiments: vous rirez, pleurerez, vous aimerez, haïrez, vous refairez le monde avec Gabrielle !
L’héroïne de ce premier tome de la trilogie vous emportera avec elle dans ses combats. Attention, vous vivrez par procuration pendant toute la lecture du roman !

Gabrielle, mère au foyer comblée, mariée par amour après de dures négociations avec sa famille, élève ses 5 enfants en leur donnant le meilleure d’elle-même. Malgré cela, ils seront confrontés à la dure réalité du monde: maladie, famine, manque d’éducation, décès.
Elle se battra pour les siens et même pour d’autres alors que dans ce monde pleins d’obligation et d’hypocrisie il serait bien préférable de rester à sa place.

Au fur et à mesure du livre vous verrez grandir, évoluer, se forger un caractère et des opinions d’Adelaide, sa fille ainée, la chouchoute du papa. Rebelle, passionnée elle avancera à l’encontre de toutes les règles de la société.

Amoureuses (eux) de saga familiale, je vous garantie de passer un excellent moment !

Soyez le premier à commenter