Lars Kepler – Le Pacte

Lars Kepler-Le pacte trilogie

Lars Kepler-Le pacte

Roman policier suédois qui est très bien ficelé où toute l’action se déroule entre Stockholm et les différentes villes de Suède avec un fond de trafic d’armes, du rituel de Paganini et du violon.

Dès l’ouverture des premières pages l’âme du lecteur est mise à rude épreuve entre un suicide et le cadavre d’une jeune femme. Puis, la succession de petits chapitres maintient le lecteur dans un suspense le plus total. Chaque chapitre rebondi soit sur un des personnages soit sur une action précise jusqu’au moment où l’intrigue s’accroît jusqu’à sa résolution et où les chapitres se suivent en termes d’action.

L’aventure tourne autours de trois personnages principaux :

Joona Linna – inspecteur « secret » travaillant pour la Risk souhaitant garder son indépendance et agir à « sa façon » – nous entraîne dans ses hypothèses, ses réflexions et on s’y attache ! Quel inspecteur !

Saga, elle travaille pour la Sapö et doit faire équipe avec Joona. Au fil de leur collaboration, elle va se transformer. Deux êtres très différents qui vont mener d’une main de maître l’enquête.

Penelope, militante pour la paix, va se battre jusqu’au bout pour retrouver le meurtrier de ses proches et comprendre !

L’aventure se fini sur un nouveau commencement…

Tout lecteur – 5/5 – 2 semaines

Soyez le premier à commenter