« Je peux t’appeler Jean-Pierre ? » Pauline Perrolet, « Mimi Stinguette » de Myriam Rak et « Mamie m’a dit comment faire de la couture » de S.Dani et M.Farma

En ce deuxième weekend de pont du mois de mai, j’ai envie de rigoler et de m’instruire donc je partage avec vous trois de mes lectures de la semaine.

Je peux t'appeler Jean-Pierre_Pauline Perrolet

Je peux t’appeler Jean-Pierre_Pauline Perrolet

 

Tout d’abord, « Je peux t’appeler Jean-Pierre ? » de Pauline Perrolet :

Cette bande-dessinée tire le portrait des différents types de femmes qui existent sur notre planète et leur réflexion sur l’homme. Elles sont soit célibataires soit en couple et préparez-vous : les hommes en prennent pour leur grade tout comme les femmes !

Il se lit très vite : grandes images, texte simple et bref, grands traits dessinés ! En une bonne heure, vous aurez passé un agréable moment.

 

 

Mimi Stinguette_Myriam Rak

Mimi Stinguette_Myriam Rak

 

 

Puis « Mimi Stinguette » de Myriam Rak :

Cette jeune fille au naturel pourrait être n’importe quelle lectrice quelque soit son âge ! Les lectrices vous vous reconnaîtrez sûrement dans une des vignettes et rigolerez-bien. Lecteurs, vous comprendrez sûrement mieux votre compagne / Femme/ Sœur / Mère après la lecture de cette bande-dessinée.

Une bonne heure de joie avec de jolies dessins bien dessinés et quelques phrases qui en disent longs.

 

Mamie m'a dit comment faire de la couture_S.Dani et M.Farma

Mamie m’a dit comment faire de la couture_S.Dani et M.Farma

 

Enfin, « Mamie m’a dit … comment faire de la couture » :

C’est le petit livre bien illustré de la connaissance du weekend pour coudre correctement. Ce livre aussi bien aux débutants qu’aux confirmés avec une partie bien détaillée sur le matériel et les accessoires en couture qui sont essentiels pour coudre et d’autres parties pour acquérir une bonne technique (apprendre à coudre, couper le tissu avec un patron, les finitions principales).

Ce que j’ai particulièrement apprécié ce sont les explications claires et concises (c’est la première fois que je comprends tout) : les images sont bien représentées en quantités satisfaisantes et claires.

Je vous le conseille vivement !

 

 

Bon weekend prolongé !

 

Soyez le premier à commenter