Isabelle Alexis – Comme dans un film noir

Isabelle Alexis - Comme dans un film noir

Isabelle Alexis – Comme dans un film noir

Tout commence la nuit du 31 décembre où Carole est poignardée dans le dos devant chez elle par un inconnu. A l’hôpital, les médecins annoncent à sa mère et sa sœur Sofia qu’elle est dans le coma et qu’il faut attendre parce que ça blessure au poumon est grave. En attendant, la brigade criminelle se saisit de l’affaire puisque Carole est la troisième fille à être poignardée à une semaine pile d’intervalle le lundi à 18h : quelle ponctualité ce meurtrier ! David, Daniel, Richard, Martin vont mener une course contre la montre pour savoir s’ils ont à faire à un serial killer, ou à un fou et surtout savoir s’il va continuer sur sa lancée.

Nous retrouvons de manière alternative Carole plongée dans son coma auprès de son ange gardien Michelle qui va l’a faire voyager dans son passé et revoir certains événements de sa vie qu’elle avait bien cachée et ainsi révélée de potentiels soupçons sur plus de personne que Carole aurait pu penser.

Entre humour féminin et suspense c’est un livre de détente. Dommage que nous devinions la fin cent pages avant le tombé du rideau.

Tout lecteur – 3/5 – 1 semaine

Soyez le premier à commenter