Instant plaisir pendant les soldes !!

Sophie Kinsella_Mini Accro du shopping

Sophie Kinsella_Mini Accro du shopping

Ce samedi, j’ai envie de partager avec vous une lecture plaisir : Sophie Kinsella – Mini-accro du shopping

Becky, jeune femme moderne, mère d’une petite fille, Minnie qui connaît mieux les marques de boutiques que les lettres de l’alphabet à deux ans, est comblée dans la vie. Elle vit avec un mari, Luke, qui est brillant, aimant. Ils vivent chez les parents de Becky dans leur maison en attendant de trouver la maison qui leur conviendra.

Becky qui travaille à mi-temps au Look est une accro du shopping et elle emmène sa fille se promener non pas au parc mais dans les centres commerciaux. Toujours à la pointe de la mode, elle a une garde de robe immense qui envahie la maison de ses parents.

Sa fille Minnie est de plus en plus incontrôlable en grandissant et Becky est tiraillée entre son rôle de mère responsable et son côté accro du shopping. Donc, elle trouve toujours un raisonnement pour céder à Minnie avec par exemple la mise en place de l’argent de poche et d’un crédit illimité. Les crises sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus importantes jusqu’au baptême de Minnie.

Ce jour tant attendu par Becky pour démontrer à son mari que Minnie n’est pas incontrôlable. Ce jour où va se cumuler plusieurs évènements en même temps dont le plus dur pour une accro du shopping, la crise économique !!

Delà va s’accélérer le rythme où Becky va jongler entre la mise en place de la fête surprise pour son mari en lieu et place du baptême évincé par les événements divers, les rencontres secrètes avec la mère biologique de Luke, l’éducation de sa fille, la recherche d’une nouvelle maison, son contrôle pour ne pas faire du shopping et son travail à mi-temps.

Pleins de rebondissements où l’on se demande comment est-ce possible et comment elle va s’en sortir jusqu’au levé de rideau où nous fermons le livre avec le sourire aux lèvres paisiblement : c’était l’objectif !

Un livre divertissant qui se lit rapidement !

Tout lecteur 3 /5  2semaines

Soyez le premier à commenter