Hélène Grémillon – Le confident

Le confident_ Hélène Grémillon

Le confident_ Hélène Grémillon

Nous plongeons au cœur de la Seconde Guerre Mondiale avec l’invasion imminente de l’armée d’Hitler en France et en particulier à Paris où se déroule une grande partie des événements.

Camille, endeuillée par le décès de sa mère et qui se retrouve orpheline comme lui dit si bien son frère Pierre, reçoit des lettres d’un expéditeur inconnu qui semblerait s’être trompé de destinataire. Editrice de métier, elle pense dans un premier temps à un auteur qui souhaite faire découvrir son œuvre peu à peu  pour qu’elle le lise mais elle se rend compte progressivement qui en est le réel destinataire, le contenu de ses lettres, le pourquoi de ses lettres et qui en est l’expéditeur.

Cette correspondance dans un sens unique dirigée vers Camille nous tient en haleine jusqu’à la fin et la révélation de plusieurs destins brisés et qui sait une philosophie de vie à jamais modifiée pour Camille qui va pouvoir apprendre à partager pleinement sa grossesse avec son ange protecteur invisible et pourtant toujours proche d’elle tout au long de sa vie. De qui je parle…c’est la clé…à vous de le découvrir en lisant ce livre.

Tout lecteur – 4/5 – 1 semaine

Soyez le premier à commenter