La Grande Librairie – émission 18 septembre 2014 La bouquinerie y était !

Connaissez-vous l’émission la Grande Librairie qui est diffusée sur France Télévisions 5 ?

Cette émission est présentée par le directeur de Lire, François Brusnel, qui reçoit des écrivains pour échanger sur leurs ouvrages.

J’ai participé à la toute première émission de la rentrée littéraire le jeudi 03 septembre 2014 qui sera diffusé le jeudi 18 septembre 2014. J’espère que vous n’avez pas manqué l’émission en direct de la rentrée le jour même !

François Brusnel a reçu trois écrivains sur le thème de l’amour :

– Leila Slimani qui publie son premier roman sur l’érotisme d’une jeune femme

– Eric Reinhart qui évoque le harcèlement conjugal peut évoquer dans notre société

– Frédéric Beigbeder qui relate la relation entre une jeune fille d’un éminent écrivain et un jeune écrivain puis la relation de cette jeune femme avec un homme 35 ans plus âgé qu’elle.

Bien que ce soit une émission rediffusée, elle a été réalisée en un coup avec une équipe technique très compétente où l’alternance entre les reportages et les échanges des écrivains a été réalisée finement. Les auteurs sont arrivés les uns après les autres en saluant le public (nous étions une trentaine de personnes) puis Fraçois Brusnel qui a salué agréablement le public en reconnaissant certains visages.

Participer à cette émission a confirmé le plaisir d’échanges entre les auteurs, un plateau très bien décoré et agréable et bien sûr le talent majestueux de François Brusnel. J’ai eu même le grand plaisir de croiser l’équipe du Petit Journal avec Maxime qui effectuait une journée entière avec Frederic Beigbeder.

A la fin de l’émission, ils ont pris le temps d’échanger avec le public et de dédicacer nos livres. Pur ma part, j’ai fait dédicacer deux livres de Frederic Beigbeder pour mon compagnon. Je n’avais pas en main l’ouvrage d’Eric…Dommage parce qu’il m’a vraiment donné envie de découvrir son livre qui est passé au top de ma PAL  (depuis je me suis rattrapée en allant l’acheter aussitôt après l’émission) !

A refaire dès que possible !!

Soyez le premier à commenter