Fredrik Backman – Vieux, râleur et suicidaire La vie selon Ove

Fredrik Backman_Vieux, Râleur et suicidaire La vie selon Ove

Fredrik Backman_Vieux, Râleur et suicidaire La vie selon Ove

Ove est un homme de presque soixante ans veuf qui vit dans un lotissement en Suède depuis de nombreuses années et qui vient d’être mis subitement à la retraite.

En perdant son travail et sa femme, il a perdu goût à la vie, il s’est même arrêté de vivre et du coup il décide d’essayer de mettre fin à ses jours.

C’est sans compter sur sa routine quotidienne qui a pris le dessus…et cela le fait détester la terre entière, râler en continu mais cela révèle aussi un grand cœur.

Donc son choix de se suicider va être contrecarré par un chat aimant et un entourage nouveau qui va le prendre d’affection.

Ne pas se fier aux apparences mais regarder les faits et découvrir son entourage sous un autre regard peu donner envie de vivre à ceux qui avaient perdu espoir.

Je m’attendais à un livre joyeux, blagueur compte tenu du titre mais bien au contraire c’est un livre plus profond. D’ailleurs c’est dommage que le titre et le résumé de la quatrième couverture puissent induire en erreur le lecteur. En revanche, avec du recul c’est un bel livre d’été !

Tout Lecteur – 3/5 – 1 ½ semaine

Soyez le premier à commenter