Découverte de « L’enlèvement de la bibliothécaire » de Margaret Mahy et « Le têtard mystérieux » de Steven Kellogg

Je ne citerai pas son nom pour éviter la cohue de ses fans, ces livres m’ont été prêté par « je travaille en littérature jeunesse » ;-) Donc, oui une belle pause en ce mois de février avec deux lectures jeunesse.

L'enlèvement de la bibliothécaire Margaret Mahy

L’enlèvement de la bibliothécaire Margaret Mahy

« L’enlèvement de la bibliothécaire » de Margaret Mahy :

Hélène Labourdette est une jeune et ravissante bibliothécaire qui se fait enlever par une bande de brigands. La rougeole attrapé par les brigands va définitivement changé d’une part la situation de kidnapping d’Hélène en aide soignante et d’autre part la découverte de la lecture va donner un autre sens aux brigands. Les dessins ronds et colorés me rappellent la couverture d’un livre que j’ai lu très jeune « Matilda » de Roald Dahl. Une belle lecture qui donne une belle place aux livres.

 

 

 

 

"Le têtard mystérieux" de Steven Kellogg

« Le têtard mystérieux » de Steven Kellogg

 

« Le têtard mystérieux » de Steven Kellogg :

Louis reçoit chaque année un cadeau particulier de son oncle McAllister qui vit en Ecosse. Ce cadeau vient enrichir sa collection de sciences naturelles. Cette année, il reçoit un têtard et c’est le début d’une belle aventure humaine, avec l’amitié en fil conducteur. J’ai souri avec la dernière page et le cadeau de l’année suivante de l’oncle. Les dessins sont prédominants et ils apportent de la joie à cette lecture.

 

 

A découvrir avec des enfants !

1 commentaire

  • Répondre avril 3, 2018

    musy

    « je ne citerai pas son nom pour éviter la cohue de ses fans, ces livres m’ont été prêté par « je travaille en littérature jeunesse  » ahaha

    excellentes lectures !

Laisser un commentaire