Critique « Pour l’éternité » de Peter James

Pour l'éternité_Peter James

Pour l’éternité_Peter James

Le 12 mai 2016, sortie du dernier livre de Peter James « pour l’éternité » !

Dans ce nouveau roman, Red Westwood est une jeune femme qui va vivre un véritable cauchemar avec la mort subite de son compagnon Karl et des incendies en chaîne qu’elle va éviter de justesse. Quand elle fait le lien avec son ex compagnon, Bryce Laurent, extrêmement jaloux qu’elle a rencontré via une petite annonce, la panique va l’emporter. De plus, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide du médecin…

Tout d’abord, sachez que sans avoir lu les derniers livres de Peter James, celui-ci se lit sans aucun problème. La construction de l’intrigue est différent d’un roman policier traditionnel puisque nous connaissons qui est le coupable et c’est justement cette particularité qui fait que nous vivons les émotions pleinement avec Red et l’équipe de police.

Mes regrets : l’histoire en parallèle peu développé de Roy avec son ex-femme Sandy m’a laissé avec un arrière goût de trop léger surtout les conséquences sur Sandy (je reste très vague pour ne pas vous spoiler). L’autre regret est comment s’achève la traque de Bryce et la fin de l’ouvrage qui se termine trop rapidement comme si le livre avait atteint le nombre limite de pages. La course-poursuite est bien menée avec un rythme allaitant mais la fin est décevante. D’ailleurs ce second regret fait que ma note sera moyenne au finale.

Quel public ? Lecteur aimant les romans policiers légers

Combien de temps pour le lire ? 5 jours

Quelle note ? 2,5 /5

Soyez le premier à commenter