Critique « MAD » de Chloé Esposito

MAD de Chloé Esposito

MAD de Chloé Esposito

Sortie initialement le 13 juin 2017 aux éditions Fleuve Noir mais le 14 juin 2018 aux éditions Univers Poche, lecture de ce début de mois d’un roman trash qui se déroule entre Londres et la Sicile : « MAD » de Chloé Esposito.

Alvina et Elizabeth sont des « vraies jumelles » anglaises qui se ressemblent en tout point physiquement mais qui sont aux antipodes d’un point de vue caractère et mode de vie. Alvina Knightly, pauvre, vit à Londres où elle vient de se faire virer de son boulot où elle vendait des espaces de publicité et elle vit en coloc dans un appartement miteux. Elizabeth Caruso née Knightly vie dans une magnifique villa avec un mari sublime et un enfant à croquer, Ernesto, à Taormina en Sicile et ils gagnent très bien leur vie.

Alvina qui échoue dans tout ce qu’elle entreprend et qui se sent victime de sa sœur parfaite reçoit un appel de sa sœur qui après des années sans se parler lui demande de venir la rejoindre chez elle. Alvina ayant perdu son boulot et ne supportant plus ses colocs se dit après hésitation pourquoi pas des vacances tous frais payés par sa sœur au soleil. Elle ne sait pas ce qui l’attend…et elle va prendre de pleins fouet le passé d’Elizabeth la petite fille parfaite et Alvina la miss catastrophe trash. Sous des airs de vie parfaite se cache parfois le pire démon.

 

Style très trash où Alvina me fait penser aux personnages de Virginie Despentes ; d’ailleurs le style d’écriture m’y a souvent fait penser également. Suspense très bien dosé où le lecteur s’enfonce de plus en plus dans la noirceur jusqu’à se demander quand cela va s’arrêter ! Un peu trop de violence à mon goût mais un thriller machiavélique ! Le titre « furieux » résume l’état d’esprit de ce livre !

 

Quel public ? Public à la recherche d’un thriller trash

Combien de temps pour le lire ? Deux semaines

Combien de pages ? 372pages – Editions Fleuve Noir

Quelle note ? 2,5 /5

2 Commentaires

  • Répondre août 2, 2018

    musy

    trop envie de le lire
    je vois plein d’avis partout
    j’ai demandé à ce qu’on l’achète à la bibli
    tu me le prêtes?
    si si !

    • Répondre novembre 27, 2018

      Sandy

      Je l’ai uniquement en liseuse désolée :-(

Laisser un commentaire