Critique livre audio « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain

Cherche-jeune-femme-avisee_Sophie Jomain

Cherche-jeune-femme-avisee_Sophie Jomain

Ce mois-ci nouvelle lecture d’un Audiolib plus léger que le mois dernier avec « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain.

Pas de surprise, c’est un livre léger où tout commence lorsque notre jeune héroïne parisienne, Gabrielle Géris, Gabi, cherche un emploi pour finir ses fins de mois et rebondir professionnellement. En chemin pour l’entretien, elle se transforme en « Sauveuse de pigeons » et déboule à son entretien : Oui Gabi est une femme pleine de vie, rêveuse, gaffeuse et si gentille.

Elle rencontre ainsi Adrien Bérail, jeune homme veuf, qui ne va pas l’embaucher dans la société qui a été mise sur pied par son père mais il va l’embaucher pour être la nourrice de ses deux enfants dont il n’a pas le temps de s’occuper. C’est un homme très exigeant, caractériel, têtu, fier et qui n’arrive pas à conjuguer vie personnelle avec vie professionnelle.
Bref, nous sommes dans le stéréotype du livre féminin avec une histoire d’amour qui commence tardivement ce qui change et sur un fond poignant avec un enfant gravement malade. Bien sûr, c’est un Audiolib pour les femmes qui souhaitent se faire du bien, passer un bon moment et surtout rire !

 

Lu par Bénédicte Charton qui joue les deux personnages principaux et tous les personnages secondaires avec un ton dynamique et une voix qui colle parfaitement aux personnages ! Un véritable plaisir !

Soyez le premier à commenter