Critique « Le chuchoteur » de Donato Carrisi

Ce mois-ci, j’ai le plaisir d’accueillir un invité de marque, Jérémy, grand lecteur qui vous présente sa critique sur une des lectures qui l’a marqué :

Le chuchoteur_Donato Carrisi

Le chuchoteur_Donato Carrisi

« Quelle claque !» Voilà ma réaction, une fois Le chuchoteur terminé.

Plongez-vous à la poursuite d’un mystérieux tueur en série, qui n’hésite pas à narguer les enquêteurs à sa poursuite en semant derrières lui des membres de ces dernières victimes.

La force de ce polar réside dans ces nombreux rebondissements, et son final en apothéose. Il en est de ce fait, bien difficile à résumer, tant il serait dommage d’y révéler des pans importants de l’architecture de l’histoire. Basée sur des faits réels, l’histoire n’en est que plus captivante et effrayante à la fois!

Juriste de formation, l’auteur, Donato Carrisi, n’est non pas seulement doué en littérature, mais a surtout soutenu sa thèse  sur un célère tueur en série Italien, Luigi Chiatti. Ce qui explique son aisance dans cet univers si particulier.

Bref, ce roman est fait pour vous si vous recherchez un suspense haletant, des découvertes macabres et un scénario prenant. Il compte toutefois un défaut de bois, il est bien difficile de le reposer, tant l’on veut connaitre la suite de l’enquête.

Ne me croyez pas sur parole, lisez le vous aussi !! ;)

1 commentaire

  • Répondre janvier 10, 2015

    Ô hasard des mots

    Celui-ci est dans ma liste et j’ai vraiment hâte de le découvrir ! Il a l’air assez effrayant !

Laisser un commentaire