Critique Manga « La petite princesse Sara »de Frances Hodgson Burnett dessiné par Azuki Nunobukuro

La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett

La petite princesse Sara de Frances Hodgson Burnett

Le monde littéraire ne cesse de se renouveler et de se moderniser pour attirer le grand public et en voici un nouvel exemple très réussi : les grands classiques de la littérature jeunesse en version manga !

J’avais connu « La petite princesse Sara » de Frances Hodgson Burnett sous forme de dessin-animé et j’ai eu plaisir à le redécouvrir sous forme de manga grâce à Azuki Nunobukuro.

Le ton est toujours le même avec ce langage soutenu de l’époque et le vouvoiement systématique. Le dessin « manga » est fin et l’équilibre bulle et dessin donne un rendu très agréable.

Le résumé due la quatrième de couverture pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire : « Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ? »

Marjolaine, merci pour cette belle découverte !

Quel lecteur ? Tout public

Combien de temps pour le lire ? quelques heures

Combien de pages ? 212 pages – Nobi Nobi  !

Quelle note ? 5/5

2 Commentaires

  • Répondre avril 3, 2018

    musy

    :-)

    j’adore les dessins mi mignon mi culcul!

    ps en fait tu commentes ma PAL! AHAHA

    • Répondre avril 3, 2018

      Sandy

      Lol tout à fait !

Laisser un commentaire