Critique « Invitation à un assassinat » de Carmen Posadas

Invitation à un assassinat_Carmen Posadas

Invitation à un assassinat_Carmen Posadas

Olivia est typiquement la personne que tout le monde déteste : calculatrice, à la recherche du futur mari avec pour principal critère le compte en banque bien rempli et elle a le don pour développer la défiance chez les autres. Un telle personne devrait facilement trouver un ennemi prêt à l’aider à l’assassiner me diriez-vous …Justement, ce livre nous pousse à réfléchir sur chaque personne qu’elle a décidé d’inviter sur son luxueux voilier sous l’invitation officielle « venez fêter mon divorce ».

Quand elle est retrouvée morte, lequel ou laquelle des huit invités est passé à l’acte sachant qu’ils ont tous un mobile qui a été révélé publiquement la veille au soir par Olivia en personne?

Sa sœur, Agata, décide de mener l’enquête en suivant les indices laissés par Olivia et en interrogeant respectivement chaque invité.

J’avoue que la quatrième de couverture m’a poussé à l’achat et la lecture impulsifs ! Ce qui m’a embêté c’est la longueur de la première partie du livre avec la description de chaque invité : d’accord cela nous permet de rentrer dans le décor mais il faut passer un bon tiers du livre pour enfin que les invités se rencontrent (page 141 sur 369) puis pour attendre la raison officieuse de l’invitation d’Olivia (page 149). Au-delà de ce point, c’est un livre qui se lit sans trop réfléchir, assez simple et qui détend.

 

Tout lecteur 1 semaine 2,5 / 5

Soyez le premier à commenter