Critique « Cinquante Nuances de Grey » d’El James

50 nuances de Grey_El James

50 nuances de Grey_El James

Aujourd’hui est prévue la sortie cinéma de ce livre donc je profite pour vous faire part de ma critique après ma lecture du premier tome !

Anastasia Steele, jeune étudiante en dernière année, remplace au pied levé sa colocataire, Katherine Kavanagh qui est rédactrice en chef du journal de l’école, pour aller interviewer un PDG riche et jeune : Christian Grey !

Cette rencontre électrique en émotion forte ne sera que la première d’une longue série où Anastasia va nous embarquer dans ses émotions jusqu’à une fin qui nous laisse sur notre faim : nous avons envie d’avoir la suite TOUT DE SUITE !!!

Christian est un homme comme toutes les femmes en rêve beau, riche, charismatique, mystérieux…Bref, difficile de résister pour Ana malgré les alertes de Christian « je ne suis pas un homme pour vous ».

Le double sentiment d’Ana, intimidation et séduction, ainsi que sa jeunesse d’un point de vue relation de couple accroche le lecteur qui aimerait pouvoir l’aider face à cet homme fort et secret qui cache une part sombre…

 

Pour l’avoir lu après de nombreuses personnes, je m’attendais à un livre très érotique, « hard sexuellement » et non pas un livre sentimental donc pour ceux qui ne l’on pas encore lu je dirai qu’il faut le voir comme un livre d’amour d’une jeune femme découvrant la vie sexuelle et d’un jeune patron face à une femme pure.

 

 

Tout lecteur – 3/5 – 1 ½ semaine

Soyez le premier à commenter