Critique audio « Liberté conditionnelle » de Florian Dennisson

Liberté Conditionnelle de Florian Dennisson

Liberté Conditionnelle de Florian Dennisson

Deuxième livre audio ce mois-ci avec un auteur indépendant cette fois-ci : Florian Dennisson.

Dans « Liberté conditionnelle », Romeo Brigante (j’adore le clin d’oeil dans le nom de famille) est un ancien bandit qui a purgé sa peine sans balancer aucun complice. A sa sortie de prison, il prend en gestion un bar et construit sa vie tranquillement jusqu’au jour où un groupe d’hommes entre dans son bar et que l’un deux prononce un code de reconnaissance…N’ayant pas perdu ses réflexes, sa curiosité étant attisée par le fait que ce code rappel son passé avec son complice il y répond et ferme plus tôt que prévu le bar en s’éloignant de ce groupe pour ne pas être mêlé à la réunion.

C’est sans compter sur la police qui suit cette bande.

Quinze ans après le casse du siècle, Romeo se retrouve à devoir rendre des comptes à la police pendant sa période de conditionnelle…Rester fidèle à son passé sans dénoncer ou agir sans porter préjudice à son ancien complice et retourner en prison ou aider la police et en particulier la commandante Sofia Van Deren et son équipe pour tourner définitivement la page au banditisme. A cela s’ajoute un rappel de son passé personnel qui va définitivement empêcher que sa conditionnelle se passe en douceur.

L’auteur nous plonge dans Lyon, une ville que j’ai beaucoup aimée, avec ses rues, ses bouchons. Les différents personnages sont accrochants, profonds et j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer dans le prochain roman.

Florian Dennisson est un excellent conteur et il donne un volume incroyable à son roman avec ses intonations, sa voix et la construction de son roman qui est cadencé par une succession d’événements. J’ai hâte de connaître la suite !

Auteur auto édité indépendant : il s’occupe de toutes les étapes de la publication du livre du début à la fin : grande charge et grande liberté pour être au plus près des lecteurs et des auditeurs. Donc n’hésitez pas à le découvrir sur : Facebook : floriandennisson et www.floriandennisson.com. Je vous conseille de découvrir son roman qui m’a beaucoup plu !

Soyez le premier à commenter