Critique « Assassination classroom » de Yusei Matsui

Assassination Classroom

Assassination Classroom

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de publication sur un manga. Aujourd’hui je vous présente « Assassination Classroom » de Yusei Matsui, manga célèbre et reconnaissable à sa couverture originale !

La classe E du collège Kunugigaoka, classe des cancres, a été désignée pour assassiner le professeur Monsieur Koro qui a décidé de détruire la Terre à la fin de l’année scolaire comme il l’a déjà fait en partie pour la Lune. Découvrir le quotidien de cette classe avec les ruses des élèves et les réactions du professeur sont un véritable plaisir. Ce professeur en forme de poulpe va se révéler progressivement : apparence dure mais un cœur en or et qui est un excellent professeur ! Belle relation ambiguë entre les élèves et le professeur.

Les élèves de la classe 3-E vont donc avoir un programme scolaire chargé : ils doivent remonter leurs notes pour réintégrer le parcours normal du collège tout en assassinant leur professeur.

Dans ce premier tome, nous découvrons les personnages principaux et les premières tentatives pour tuer le professeur.

Mise à part de multiples répétitions sur le contexte, ce manga se dévore. J’ai hâte de lire la suite pour savoir de quelle manière ils arriveront à le tuer.

Bon maintenant, il faut que je trouve les autres tomes :

Assassination Classroom Tomes

Assassination Classroom Tomes

Soyez le premier à commenter