Critique « Amélia » de Kimberly McCreight

Amélia de Kimberly McCreight

Amélia de Kimberly McCreight

Hello tout le monde !

Editions : Livre de poche
Pages :569
Lu en 10 jours
Pitch : Une mère et sa fille (Amélia 15 ans) sont très proches. Tout va bien dans le meilleur des mondes lorsque la mère reçoit un appel du lycée. Kate, la mère, s’y rend et découvre que sa fille a sauté du toit de l’établissement.
Alors en plein deuil et submergée par toutes les questions que l’on peut se poser dans une situation pareille, Kate reçoit un texto : Amélia n’a pas sauté.
S’en suit alors une « enquête ». Est-ce vrai ? Qui l’a envoyé et pourquoi ? A quelle fin ?
Au fil du livre, Kate va aller de surprise en surprise… et nous aussi du coup !!!

Pas facile d’avoir 15 ans aujourd’hui (quelle que soit l’époque me diriez-vous) mais l’auteure mélange avec intelligence les points de vues. Je pense qu’après la lecture du livre (pendant même), si on a un ou une ado à la maison, on va lui parler direct !!!!!!! (vous me direz que l’on ne va pas attendre de lire pour parler aux ados, et vous n’avez évidemment pas tort ), mais bon, vous voyez bien ce que je veux dire … et vous le verrez d’autant plus si vous lisez le livre
Plus on avance dans le livre, moins on a envie de le lâcher et plus on veut connaitre le dénouement.
Rebondissements multiples, émotions, tendresse, c’est un livre que je recommande. Attention, ce n’est pas le livre de l’année, mais c’est un bon bouquin !
A bientôt

1 commentaire

  • Répondre avril 3, 2018

    musy

    ça a l’air bien, je regarderai si on l’a à la bibli

Laisser un commentaire