Camilla Läckberg – Le prédicateur

Camilla Läckberg – Le prédicateur

Camilla Läckberg – Le prédicateur

Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Erica et Patrik qui se sont installés dans la maison de Fjällbacka où un heureux événement est attendu : Erica est enceinte !!

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier ouvrage de Camilla Läckberg, je vous conseille de lire mon post sur « La princesse des glaces ».

Notre jeune couple heureux a décidé de ne pas faire attendre les si bonnes choses et après six mois de relation, la famille va prochainement s’agrandir. En attendant, Erica souffre de la chaleur et de son immobilisme ou quasi dans la maison. Patrik quant à lui va devoir écourter ses petites vacances pour le plus grand bien de leur couple à première vue…qu’à première vue.

Un jeune garçon de six ans a découvert dans la brèche du Roi le cadavre d’une femme nue morte. Patrik sera appelé à la rescousse parce que la découverte du cadavre va s’avérer plus importante que prévue : deux autres cadavres de jeunes filles disparues il y a vingt-quatre ans se trouvent en-dessous !!

La famille Hult connu de la foule par le grand-père pour ses pouvoirs de guérisseur avec ses fils dont l’un se suicidera de manière étrange revient au devant de la scène. Quel(s) lien(s) obscures entre les cadavres et cette famille ?

Patrik Hedström et son équipe, vont devoir assembler leurs forces en cette période estivale où l’équipe est réduite et où les incidents touristiques sont nombreux. Leur objectif résoudre les affaires au plus vite pour éviter de faire fuir le tourisme et le second objectif pour Patrik aidait Erica avec ses péripéties de famille et sa santé. Mais une subite disparition au milieu de l’enquête va tenir l’équipe de Patrik sous tension jusqu’au dénouement !

Un véritable délice ! Sillonnez les chemins de la complexité humaine au sein d’une famille !

Tout lecteur ayant déjà lu le premier livre  4/5  2 semaines

Soyez le premier à commenter