Bonus : coup de cœur manga Orange de Ichigo Takano

Pour le bonus de cette semaine, j’ai choisi de partager avec vous mon autre passion littéraire : les mangas !

Je souhaite vous faire découvrir Orange de Ichigo Takano dont le premier tome est sorti en octobre 2014 et le second en novembre 2014. Le troisième tome sortira en février 2015.

Orange-Ichigo Takano

Orange-Ichigo Takano

Les dessins sont très réussis en particulier les traits du regard des personnages et le découpage des vignettes fluidifie la lecture. Son format permet de l’emporter partout avec soi et de lire selon ses envies du moment.

Orange, dont pour le moment nous ne savons pas quelle est l’origine de ce titre, nous transporte à Matsumoto au Japon dans son lycée où nous allons suivre Naho jeune lycéenne en deuxième année qui reçoit le jour de son anniversaire une lettre envoyée par elle-même « celle du futur » . La lettre lui indique les choix à faire dans sa vie pour ne pas avoir de regret dans son futur (soit dans dix ans). A la réception de ce courrier, plusieurs sentiments vont naître en elle dont celui de la méfiance mais quand les prédictions se réalisent elle mesure l’impact de ses choix et décide d’écouter son « elle futur » du moins quand elle le pourra parce qu’elle doit faire face aux imprévus et surtout faire face à ses propres peurs.

 

Bonne lecture !

 

Soyez le premier à commenter