Bernard Enjolras – Ilot mortel à Tregastel

Bernard Enjolras – Ilot mortel à Tregastel

Bernard Enjolras – Ilot mortel à Tregastel

Suite à l’invitation de Georges Brauman dans sa belle demeure secondaire sur l’île Kuzh face à Trégastel, Bernie Andrew et son assistant Charles partent en train un weekend pour un trajet Paris – Bretagne.

La météo étant capricieuse jusqu’à se transformer en tempête isolant les invités sur l’îlot, la belle demeure va se transformer en un lieu idéal pour des drames qui vont se succéder. Qui est/sont responsable(s) des événements ? Bernie avec l’aide de Charles et de la gendarmerie va mener son enquête. La principale difficulté : tous les invités ont un mobile très plausible…

Parmi les invités de Brigitte et Georges se trouvent son associé Rémi Marchand et son épouse infirmière, ils détiennent une clinique ensemble. De plus, la sœur de Brigitte, Carole Carmentier, artiste-peintre, et son ami Gianni sont présents. N’oublions pas la cousine de Brigitte qui est servante avec son mari et sa jolie jeune fille de vingt ans, Nolwenn…et une autre présence sur l’île.

L’ouvrage est très bien romancé d’où cette envie de le dévorer mais l’intrigue n’est pas concluante et lorsque l’on apprend dans les dernières pages la révélation on reste surpris dans le sens où « cela tombe comme un cheveu sur la soupe » …

Tout lecteur – 2.5/5 – 4 jours

Soyez le premier à commenter